Qui est Aude Martin Imholz ?

Enfance

Née en 1965, j’ai eu la chance d’habiter dans une maison avec un grand jardin dans la banlieue lausannoise. Mes premières expériences avec la nature et la terre vont laisser une trace durable du potentiel créatif qui est en nous. J’adore le land art !

Profession

Enseignante de formation (uni Lausanne, 1993 et HEP, 1994), j’ai enseigné pendant plus de 15 ans dans divers établissements des matières telles que le français, l’anglais et le théâtre. Actuellement, je travaille avec des élèves migrants dans des classes d’accueil et des élèves en difficultés scolaires.

L’art

En 2002, une famille, deux garçons et une maison m’ont donné envie de faire une nouvelle formation: animatrice d’ateliers d’expression et de créativité. Puis, une formation en appelant une autre, c’est vers l’ art-thérapie que je me suis tournée pour mieux comprendre le processus créatif et ses effets bénéfiques.

Indépendance

Depuis  2011, j’occupe un local où j’anime des ateliers pour des enfants, adolescents, adultes et, ce qui est tout nouveau, pour parent-enfant. Chacun a l’occasion de faire émerger ses talents créateurs à travers des techniques telles que le collage, la peinture, la récupération, le cartonnage, la terre, le papier mâché, etc. La créativité fait feu de tout bois!